GRENADE


Ville

Avec une vue sur la Sierra Nevada recouverte de neige, vous y trouverez un trésor caché, car elle est considérée comme étant une des plus belles régions d'Espagne. Grenade, la capitale de sa province en Andalousie, entourée par deux rivières et le plus haut sommet d'Espagne, vous coupera le souffle lorsque vous découvrirez cette ville exceptionnelle caractérisée par la fusion de son histoire, de ses civilisations et des cultures qui s"étend sur plusieurs siècles.

Partout où vous vous promènerez à Grenade, il vous sera difficile d'ignorer les constructions de types arabes qui sont très présentes et qui datent de la période avant la conquête des Catholiques en 1492. Elle fut la dernière ville espagnole à être conquise par les Monarques.

Cours d'espagnol à Grenade Alhambra in Grenade Garden in Grenade

Si la gastonomie, la culture et le plan de la ville ne vous motivent pas pour y venir, pourquoi ne pas vous intéresser à l'histoire de Grenade. Pour vous convaincre de venir, cette ville attrayante ne manque pas de fontaines, de belles vues et de Cármenes. Les bijoux de Grenade font partie des Sites Patrimoines Mondiaux, comme le jardin Generalife, Albaicín, le quartier maure médiéval de Grenade et le remarquable palace de Alhambra.

Quelques informations sur Grenade:

  • Population: 345 000
  • Location: dans la région de l'Andalousie, au sud-est de l'espagne
  • Aéroport: à 16km à l'ouest de Grenade vous trouverez des vols pour Madrid et Barcelone ainsi que d'autres villes.
  • Grenade est la troisième plus grande ville universitaire d'Espagne (environ 60 000 étudiants).
  • Grenade possède de nombreux parcs et jardins et a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.