SAN SEBASTIÁN


Ville

Donostia-San Sebastian est la capitale de la province de Gipuzkoa/Guipuscoa, dans la communauté autonome espagnole du Pays Basque. La ville se situe dans le nord-est de l'Espagne, sur la côte ouest de la Baie de Biscay, près de la frontière française. Le littoral pittoresque de San Sebastian a rendu cette ville populaire pour ses plages.

San Sebastian est la reine incontestée des attractions basques, avec ses chichis de la Bay de La Concha. Avec sa profonde baie et le scintillement de ses plages abondantes, ainsi que ses collines, c'est l'endroit parfait pour les célébrités et les amateurs de soleil pendant les hivers doux et les étés chauds depuis des générations.

Une fois que vous vous serez isolé sur la plage, vous voudrez probablement rejoindre le vieux quartier pour faire un tour dans les bars et les restaurants du bord de mer qui sont nombreux dans les rues étroites et bruyantes. Vous trouverez des tapas partout mais dans les bars les plus fantaisistes vous vous régalerez avec des repas spéciaux, et vous rencontrerez les marchands de poissons installés près du port pour vendre des poissons tout frais.

Après avoir dîner avec d'autres personnes, cet endroit vous plaira la nuit, aussi, avec des clubs et des bars abondants. Les meilleurs se trouvent le long de la plage, sur la promenade, Paseo de la Concha, ou vous pouvez économiser de l'argent en sortant avec la foule de Bohème aux Reyes Católicos derrière la cathédrale Barroque.

Si vous venez en juillet et en août, prévoyez d'avoir à vous promener dans la foule, surtout si vous arrivez pendant la semaine de la Semana Grande à la mi-août. La semaine se compose d"événements musicaux et sportifs, et aussi d'un feu d'artifice connu mondialement. Le 31 août, marcher dans la rue de la Semana Grande est une promenade merveilleuse pour voir l'unique cérémonie illuminée par des bougies, organisée pour commémorer l'incendie dévastateur de San Sebastian en 1813.

San Sebastian Photos. Notre école à San Sebastian San Sebastian Photos. Notre école à San Sebastian San Sebastian Photos. Notre école à San Sebastian

Our highlight

Our gastronomy: Eating and drinking San Sebastián is the spanish Gastronomic Mecca with 3 three-star restaurants in the Michelin Guide but not only to enjoy in restaurants but also the bars are renowned for their “pintxos” - an original form of tapas-, accompanied by txakoli, a local white wine, and Rioja wines. Join our pintxos tour, a taste experience you will never forget