SANTANDER


Ville

La ville de Santander est protégée du vent du nord froid par le plus grand port naturel de la Mer Cantabrique, et profite du soleil du sud. Des traces d'installations préhistoriques sont dispersées le long de ses rivières, comme le port romain et l'activité minière, et plus tard, celles qui furent associés à l'abbaye de San Emeterio (origine de la toponymie de la capitale Cantabrique). Avec la proximité de Santander à la mer, la plupart de son économie réside dans la pêche et le commerce. Cependant, il y a aussi une industrie touristique prospère grâce aux belles plages de la ville, aux paysages, et au temps doux. En effet, depuis le milieu du 19ème siècle, différents monarques - Isabel II, Alfonso XII- ont pris les célèbres "bains dans les vagues" à Santander.

Cours d'espagnol à Santander

Aujourd'hui avec environ 185.000 habitants, Santander est une ville dynamique avec une activité commerciale et des services étendus. Il y a un grand nombre d"événements culturels dont vous pourrez profiter tout au long de l'année, avec un prestigieux programme annuel offert par le “Palacio de Festivales”. Cela inclut entre autres du théâtre, de la dance, de l'opéra et de la musique, et débute pendant l"été avec le Festival International de Santander. Le panorama culturel est enrichi par des contributions théâtrales, artistiques et littéraires d'autres institutions. À noter aussi le Musée Maritime Cantabrique et la salle des expositions et des Spectacles modernes, ainsi que le spectaculaire Club de Golf Mataleñas.

La ville offre des conditions idéales pour se promener, par exemple au bord de la mer -de Cabo Mayor à El Sardinero, ensuite aller à La Magdalena, puis prendre en direction du centre en suivant la Avenida de Reina Victoria- en contemplant les allés et venues de la baie et des plages; ou peut-être autour du centre historique, de Puertochico jusqu"à la Calle Burgos, avec une vue sur les bâtiments majestueux et sur les meilleurs vitrines de magasins. Santander est riche d'espaces verts -La Magdalena ou Mataleñas-les jardins de Cabo Mayor.